Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: Introduction    Lun 6 Fév 2012 - 15:04

The Role Play Game

    Le forum est interdit aux jeunes de moins de 15 ans.

      Qu’est-ce que c’est ?

    En français, le « Jeu de Rôle. »

    Le principe est que sur un environnement fictif donné, vous contrôlez un personnage (voire plusieurs), fictif(s) également. Nous le retrouvons dans les jeux vidéos, en jeux de sociétés ou encore sur des forums.

    Sur celui de Matsue, le contexte donné aux joueurs et aux joueuses, est basée sur la vraie ville japonaise du même nom, où nous avons créé un pensionnat de toute pièce.
    Les personnages que chacun des membres contrôlent, sont tirés de leurs imaginations propres. Ils interagissent avec les autres « persos » des autres joueurs et grâce à cela, ils créent différents liens entre eux.
    Tout comme dans la vraie vie, vos personnages vont pouvoir se lier d’amitié, se détester, tomber amoureux ou avoir une liste d‘amant(e)s régulier(e)s, des camarades de classes, des clients fidèles s’ils tiennent un commerce dans la ville, etc…

    Attention : Il n'existe pas QUE le lien amoureux.
    Ne soyez pas focaliser que sur cette relation alors que vous savez que nous sommes peu nombreux sur Matsue.
    Tous les liens sont importants, veuillez donc respecter les envies, les souhaits de vos partenaires pour leurs personnages.
    Nous vous remercions également de ne pas forcer vos partenaires via les Role Play pour un lien plus sensuel, plus amoureux alors que vous vous êtes décidés auparavant entre vous et/ou que vous sachez que son personnage n'est pas libre pour cette relation.

      Une Passion :

    Le RPG est d’abord un amour ou tout au moins, l’appréciation de l’écriture en elle-même, avec un style, une façon d’écrire propre à chacun. En conséquence, faites attention à votre orthographe, votre syntaxe, votre grammaire et votre conjugaison, s'il vous plaît ! Nous serons tolérants pour les étourderies, mais intransigeants avec le langage SMS et un français plus qu'approximatif ! C'est grâce à la langue française que nous pouvons développer nos personnages, alors ayons un minimum de respect envers elle Exclamation

    Ensuite, l’imagination joue un rôle prépondérant pour la profondeur, l’âme de chaque personnage et grâce à elle, tout au long de vos Rps, vous allez pouvoir développer leurs facettes, tout en construisant leurs histoires au gré de diverses situations.
    Attention, son avenir évolue au sein de Matsue, mais son passé reste inchangé !

    Enfin, nous pensons que même si la création passe par des idées originales et uniques, le réalisme a sa place et est même essentiel pour rester en cohérence avec le contexte de Matsue, basé sur le réel / la vraie vie. Bien sûr, nous nous basons sur ce qui est / ce qui se passe le plus souvent IRL.

    Réalisme : "Cherche à décrire le monde et les Hommes tels qu'ils sont dans la réalité, à développer progressivement les relations entre eux. Ne pas les raconter tel que l'imagination peut les idéaliser ou les stéréotyper !" (Petit Larousse)

    Toutes les relations se construisent petit à petit. Un coup de foudre (réciprocité rare !), une amitié, une haine, une colère, etc. Tout lien fort, en somme, quel qu'il soit, ne peut se faire qu'après plusieurs Rps.

      Quelques conseils :

    Peut-être que certains et certaines d’entre vous, même les nouveaux membres, ont été surpris par le nombre de lignes minimum demandées pour un poste Rp. Vingt est un nombre qui peut impressionné et pourtant, qui est plus facile à atteindre que l’on peut le penser.

    Voici quelques conseils pour y parvenir.

      En premier lieu, prenez l'habitude de décrire le lieu où est votre personnage, le temps qu’il fait s’il est dehors, les objets qu’il voit et s’il y a du bruit. Vous pouvez ajouter quelques lignes pour faire part aux lecteurs, des sentiments qui le traversent, l’humeur qu’il a au moment où le RP se passe.
      Si cela se déroule au repas du midi, milieu d’après-midi ou encore le soir, pour faire des lignes en plus, vous pouvez raconter le début de journée de votre personnage en un paragraphe et les quelques émotions qu’il a pu avoir suite à sa participation à tel ou tel cours, d’avoir croisé un de ses ami(e)s, de s’être levé en retard, etc. …

      En second lieu, vous pouvez expliquer pour quelles raisons votre personnage s’intéresse, va parler au personnage du joueur / de la joueuse avec qui vous Rp.
      Vous avez la possibilité également de décrire sa première impression sur lui / elle, ce que votre personnage pense de son interlocuteur / interlocutrice, d'engager la conversation ou bien de répondre à son engagement de conversation.

      Toutefois, il est nécessaire de connaître que chaque joueur et chaque joueuse ne contrôle seulement, uniquement et absolument que son ou ses personnages. Pour avancer votre RP, vous pouvez décrire ce que votre propre personnage pense, a comme impression à cet instant sur le personnage de votre partenaire ou encore ce qu'il croit qu'il ressent.

      Vous pouvez néanmoins demander l'autorisation du joueur / de la joueuse pour le faire avancer de quelques pas, qu'il est un geste de la main ou encore s'il a une expression particulière sur le visage par exemple.
      Egalement, si vous parler de son personnage dans un autre Rp que vous avez, vous devez demander au joueur du personnage si cela lui convient.

      Enfin, la télépathie, les yeux à rayons X ou tout autre pouvoir humainement impossible dans la vie réelle, est en conséquence, impossible pour tout personnage, en tout cas sur Matsue.


    J’espère que ces conseils vous seront utiles, que vous nous comprenez un peu plus qu’auparavant et que vous allez avoir encore plus envie de Rp, à présent !


BONS RPS
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PVP] Introduction et sorties
» [Vidéo][Next Gen] Une introduction tout en douceur ...
» [MTL] Mentalisme (introduction)
» Introduction à la campagne
» [Métamorphose] 1. Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: La Réglementation :: L'Administration :: Les Règles de l'Etablissement-
Sauter vers: