Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une Renaissance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

avatar

Messages : 285
Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: Une Renaissance...   Mar 13 Déc 2011 - 11:14

Notre histoire commence grâce à un homme talentueux et profondément enraciné dans sa ville natale.

Né à Matsue en 1960, il fut un enfant avide de savoir qui su très vite qu'il aimerait transmettre à son tour, ses connaissances. Cependant, pour continuer ses études, il dût se séparer de sa famille, de ses ami(e)s et abandonner tous ses repères puisqu'il n'y avait aucune école au sein même de sa localité.
Il obtint son certificat de fin d'études et fut accepté dans une université à Okayama.
Il espéra, pendant ses quatre ans d'études, qu'il serait muté dès qu'il aurait eu son diplôme d'enseignant, le plus près possible de son chez lui.
La vie ne lui accorda pas cette chance et dès qu'il sortit de l'université en tant que jeune professeur, il voyagea...

Pendant sept longues années qui eurent un effet dévastateur sur notre homme, il fut muté dans différentes écoles au titre de « professeur remplaçant. » Ainsi, il n'avait que peu de temps pour s'acclimater à une région, à ses élèves et surtout à continuer de rester en contact avec ses proches alors qu'il déménageait plusieurs fois dans une même année.
Il eut sa titularisation à ses trente-et-un ans, avec la surprise de recevoir un poste permanent à Tottori, ville voisine de Matsue. Il put ainsi retrouver ceux qui lui avaient tellement manqué et profiter enfin de leur présence à tous.

Cette vie tranquille dura une dizaine d'années, jusqu'au six octobre 2000. Un séisme d'une magnitude de 4.3 sur l'échelle de Richter frappa la province. Par chance, il eut que peu de blessés graves. Cependant, les fondations du lycée ainsi que quelques autres bâtiments furent plus que fragilisés. Peu après la catastrophe, la démolition se fit et il ne resta rien de l'école où avait instruit, notre Professeur, des centaines d'élèves...

A la différence de ses proches, il n'en fut pas abattu. Il revint habiter à Matsue et pousser par une force mystérieuse, il fit LA demande qui changea sa vie. Cela lui prit bien un an pour réunir tous les documents nécessaires ainsi que l'accord des autorités compétentes pour y faire construire un Pensionnat et en être le Directeur.
La construction des bâtiments et de l'espace vert prit quelques mois, mais sans jamais perdre son enthousiasme, notre homme en profita pour faire tous les recrutements des employés et des professeurs dont un lycée avait besoin. Il ne fut pas moins attentif à l'avancement des travaux, évidemment.

Le Pensionnat Matsue ouvrit ses portes pour la première fois en avril 2002 où son Directeur avait eu l'agréable surprise de se rendre compte que beaucoup de parents avaient inscrit leurs enfants, la plus belle preuve de confiance qu'ils pouvaient lui faire.

Aujourd'hui, l'établissement célèbre sa dixième rentrée et pour la troisième année consécutive, la licence internationale avait été délivrée par les autorités, en conséquence les étudiants étrangers pouvaient en toute légitimité, venir étudier au Pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
Une Renaissance...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: La Réglementation :: L'Administration :: Une Petite Histoire-
Sauter vers: