Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Transports - Permis de conduire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: Les Transports - Permis de conduire   Sam 8 Sep 2012 - 19:53

Transport et distance

Pour venir à Matsue, il y a plusieurs moyens de transports Clique.

Après plusieurs recherches de la part du staff, nous avons appris deux points importants que nous vous communiquons. Pour rejoindre Matsue, il faut sept heures en train de la Capital. Vous pouvez vous arrêter à Kyoto pour profiter de la ville, faire un changement à Okayama et arriver enfin à destination !

Si vous partez de Paris en avion, vous avez un changement à Moscou avant d'arriver à Tokyo. Si vous prenez la compagnie AirFrance ou une japonaise, vous aurez un vol direct.
Le vol avec ou sans le changement, dure environ quatorze heures dont une heure passant deux fois !

Enfin, en partant des Etats-Unis, vous avez un changement à Paris, puis à Moscou. Si vous prenez un AirFrance ou un avion d'une compagnie japonaise, suite au changement à Paris, vous aurez un vol direct. Il dure en tout, entre seize heures et vingt-une heures, en fonction de la ville d'où vous partez.

N'oubliez pas les décalages horaires ! Il y a quatre heures de décalage horaire entre Paris et Moscou, sept entre la France et le Japon. D'où la même s'écoule deux fois.

De plus, au sein de la ville même, vous allez être dans l'incapacité à ne pas retourner chez vous, avec tous les transports en commun à votre disposition. Clique.


Permis de conduire

Pour tout japonais qui se respecte, le permis voiture ne peut être passé qu'à partir de 18 ans. Après, si vous avez eu votre permis dans un autre pays telle que la France et que vous êtes en âge de conduire dans votre pays natal, de simples démarches entre l'ambassade japonaise au plus tard un mois avant de partir au pays du soleil levant suffira pour que vous puissiez avoir l'autorisation.
Cependant, tout pays n'ayant pas des accords avec le Japon comme les Etats-Unis ou l'Australie, n'ont pas accès à ces démarches et aucune équivalence de leur permis de conduire existe. Tout américain, australien est donc dans l'obligation de passer leur permis japonais et attendre l'âge requis.

Enfin, tout étranger habitant depuis -ou qui va séjourner- plus d'un an au Japon est également dans l'obligation de passer son permis japonais en bonne et due forme.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, voici un site tout à fait correcte concernant le permis, la conduite des japonais, les panneaux du code de la route, etc... : Clique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
Les Transports - Permis de conduire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis De Conduire Français
» L'inspecteur de permis de conduire était... bourré !!!
» permis de conduire, pas avant 18 ans oui ou non?
» ACHETER UN PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS ET PASSEPORT
» Que signifie direction de la circulation de la PNH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: La Réglementation :: L'Administration :: Le Cadre de Vie-
Sauter vers: