Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Informations Role Play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: Informations Role Play   Jeu 5 Déc 2013 - 15:50

Les règles principales du Pensionnat Matsue que les élèves, les professeurs et tout membre du personnel doivent suivre sont résumées dans cette section. Également, il y a quelques informations que vous aurez peut-être besoin pour vos Role Play. La liste peut être complétée, veillez donc à la vérifier de temps à autre.

Vous pouvez contacter le staff pour toute incompréhension sur le forum. Pour vos questions, veuillez vérifier si les réponses ne se trouvent pas dans l'un des sujets du Règlement, du Cadre de Vie ou des Albums avant d'envoyer un Message Privé.

Règles de l'établissement :
  1. Toute loi en vigueur prodiguée par le gouvernement est à respecter au sein de l'établissement.

  2. Respect envers autrui (élèves, professeurs, membres du personnel, visiteurs...). Ce respect passe par également l'attitude, le comportement, le vocabulaire employé.

  3. Respect du matériel, des bâtiments et du parc du Pensionnat.

  4. Respect des horaires (Pensionnat, cours, clubs, médiathèque, infirmerie, rendez-vous...).

  5. Tenue correcte exigée avec sur soi la veste du pensionnat (coiffure, vêtements, accessoires, etc...).

  6. Interdiction de sécher les cours, les examens blancs ou tout autre activité obligatoire prévue sous peine de sanctions.

  7. Toute substance illicite, dangereuse et armes potentielles sont strictement interdites dans l’enceinte de l'école ! Toute élève ayant sur soi une arme potentielle, ayant bu de l'alcool, prenant toute substance prohibée ou en a dans ses effets sera sévèrement puni. Cela peut aller jusqu'au renvoi !


Petites infos pour le Role Play :
  1. Avant tout, l'année scolaire in RP est 2012 - 2013 - La Chronologie étant statique, l'année in RP ne change pas. Pour cela que nous demandons la période (Début / Mi / Fin de tel mois) au tout départ de vos Role Play.

  2. Les relations entre élèves sont autorisées, mais chaque élève doit être dans sa chambre après 22h30. Au Japon, l'homosexualité est toléré, mais une relation entre deux élèves du même sexe peut être mal vu. Ainsi, il est demandé une certaine discrétion à ces personnages.

  3. Les relations entre élèves et professeur / membre du personnel sont interdites. Les sentiments ou toute relation charnelle doit être donc dissimulé(e)s jusqu'à l'obtention du diplôme de l'élève.

  4. Pour tout élève absent à un / plusieurs cours sans justificatif (médical, psychologique, etc...), une indication dans l'un de vos Role Play sur la réception du / des professeur(s) concerné(s) ou du directeur en lui-même un rappel des règles de vie à avoir au Pensionnat et le nombre d'heures de colles reçues. Vous pouvez consacré un RP entier à l'heure -les heures- de colles, également.

  5. Pour tout élève inscrit à un club, il doit obligatoirement y participer une fois une heure par semaine. Pour le club "Cérémonie du thé", la discipline étant un principe du club, il est obligatoire d'y assister tout le temps (samedi après-midi). En cas de manquement, il vous sera demandé un justificatif. Après trois absences sans, vous n'aurez le choix que de quitter le club.

  6. Les surveillants font des rondes dans le Parc et à l'intérieur des bâtiments (surtout les dortoirs) dans la journée et jusqu'à une heure après le couvre feu. Après 23h30, tout adulte peut tout de même se coucher. Les rondes sont espacées dans la journée et sont aléatoires.

  7. Chaque chambre pour les élèves contient deux lits, deux petits bureaux, deux rangements (armoire et commode à partager) et une petite salle d'eau attenante. Une petite douche, un lavabo et des WC y ont été aménagés.
    Pour les repas, ils se passent à la cafétéria de l'école ou à l'extérieur.
    Pour les vacances scolaires, votre personnage même interne ne peut dormir au Pensionnat. Le bâtiment scolaire est ouvert, mais les classes et la salle des clubs sont inaccessibles. Dortoirs, gymnase, piscine, terrains extérieurs et bâtiment administratif sont fermés également. Néanmoins, pour tout élève ayant examen, entretien médical ou rendez-vous avec la psychologue peut montrer sa convocation et y pénétrer.
    Les employés et même certains professeurs travaillent toujours lors des vacances scolaires. Si votre personnage est en congés, précisez qu'il les a demandé à l'avance.

  8. Chaque appartement pour les employés du Pensionnat comporte quatre grandes pièces, la centrale étant le salon. La cuisine ensuite, ouverte pour certains appartements, fermée pour d'autres. Il y a deux chambres dont une avec un bureau et une salle d'eau avec douche et WC.
    La décoration est épurée à l'arrivé de l'employé(e) en terme de décoration. En le louant, ce(tte) dernier(e) peut disposer de la décoration comme bon lui semble.
    Si l'employé(e) le souhaite, il y a une possibilité de louer un appartement avec l'option "déjà équipé" cependant, le loyer est un peu plus élevé d'une à plusieurs centaines de yens en fonction de la demande.


Présentation et Role Play :

  1. Toute information importante sur le vécu, le caractère, le physique de votre personnage doit être intégrée à la fiche de présentation pour être exploitée en Role Play. (Décès, naissance, rupture, collection d'amant(e)s, allergie, opérations, etc...).
    Le passé de votre personnage ne peut pas être changé dans vos Role Play.
    Par contre, quelques détails peuvent êtres émis (souvenir précis, peurs, rêves, etc...), certains de ses traits de caractère peuvent changer ou il peut en découvrir d'autres au fur et à mesure d'une relation (amour, amitié, haine...) ou suite à un événement particulier. Cela se fait évidemment sur le long terme.
    De plus, par un accident, une opération, une grossesse ou simplement parce qu'il est malade, le physique de votre personnage peut être également modifié. N'oubliez pas toutefois, de le faire en étant logique.

  2. Tout élève ne travaillant pas et n'ayant pas ses parents ou tuteurs légaux au Japon, habite obligatoirement dans une famille d'accueil japonaise. Un élève majeur (20 ans) peut habiter seul. Toutefois, il a dû économiser en travaillant à temps partiel dès ses 18 ans, il a dû faire une demande de bourse également et il doit toujours avoir un travail à l'heure actuelle. Un jeune ne peut être propriétaire, il loue un logement et ce dernier ne peut être qu'un studio, un petit appartement. S'il a un appartement de trois pièces ou plus, il n'est pas au centre ville.

  3. Vous pouvez envoyer un Message Privé aux membres du staff si vous êtes dans l'un des cas suivants :

    • Membre ne parvenant pas à insérer une ou plusieurs idée(s) plus ou moins importante(s) pour l'évolution de son personnage dans ses Role Play. (Idée(s) à expliquer en détails).
    • Membre ayant demandé au partenaire un changement dans une réponse RP (concernant son personnage propre) sans que cela ne soit fait après quelques semaines. (Prendre en compte la vie IRL du roliste tout de même).
    • Membre n'étant plus inspiré par son personnage et souhaitant en faire un autre / supprimé l'un de ses comptes. (Raisons possibles, arguments et preuve(s) de la (re)prise d'activité).
    • Membre(s) n'étant plus inspiré(s), n'ayant pas d'idées véritables pour les Role Play ou bien, sa vie IRL le préoccupe. (Possibilité d'être intégré dans les inactifs le temps que cela se calme ou discuter d'une potentielle suppression de compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
Informations Role Play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Guide pour étoffer votre rôle-play
» Nano. Role Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: La Réglementation :: L'Inscription :: Albums-
Sauter vers: