Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Forum - La Chat-Box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: Le Forum - La Chat-Box    Ven 2 Déc 2011 - 0:58


L’amusement de l’un peut heurter les autres,
pour augmenter votre plaisir et celui de vos partenaires en toute harmonie,
nous vous prions d‘accepter et de respecter ces demandes… Oh, que vous êtes chou Ooh !

    Avant tout autre point, le forum est interdit aux jeunes de moins de 15 ans. Nous nous déresponsabilisons si vous êtes choqué, traumatisé par un écrit !

    Également, pour le respect de notre langue, nous vous demandons d’écrire dans un français correct que ce soit en Rp ou sur la Chat-box. Le langage SMS est à bannir, pour le plus grand plaisir de nos yeux ^^. Si vous avez des difficultés avec la langue française, le Bescherelle et un livre de conjugaison sont toujours les meilleures choses pour s'améliorer. Après, vous pouvez vérifier sur Word, copiez-collez votre texte sur http://www.scribens.fr/ ou tout autre correcteur orthographique et grammatical. Pour vos verbes, il y a ce conjugueur également. Cela évitera la majorité de vos fautes et vous facilitera la vie. Wink

      Le Rp in Forum :

    Dans vos postes Rps, il y a quelques règles à respecter, également.

    Avant toute chose et même si cela semble tout à fait logique, nous vous prévenons que seuls les membres validés peuvent débuter et/ou répondre à un topic RP.
    De plus, nous interdisons tout membre ayant déjà trois Rps en cours entre son personnage et toujours le même d'un autre membre, y compris dans un Rp à plusieurs (les Rps "Cours", "Professionnels" ne sont pas comptés - à voir avec un administrateur pour plus de précisions), il ne pourra pas Rp avec ce même personnage avant d'en avoir terminé un ou que l'un des Rps soit abandonné.

    Tous les personnages sont intéressants et cela évitera que vous vous retrouviez dans votre bulle.

    En premier lieu, vous devez faire un minimum de vingt lignes complètes sans compter les dialogues pour toutes vos réponses RPs. Entre les actions et les sentiments de votre personnage, ses réactions face à son interlocuteur ainsi que la description des lieux, cela est tout à fait réalisable.
    Au sein de vos Rps, votre personnage peut être violent, avoir des propos vulgaires, avoir des relations sexuelles... Toutefois cela doit rester réaliste (Et oui, toujours Wink !).

    Également, nous ne voulons en aucun cas de suicides ou de meurtres à Matsue. C’est une école et les élèves sont suivis et encadrés par la ou les psychologue(s), la ou les conseillère(s) d’orientation, l’infirmière et leurs professeurs.
    Nous aimerions également éviter les viols. Après, vous pouvez toujours en faire un, mais avec l'obligation d'avoir l'accord de votre partenaire de Rp. Ce dernier doit d'ailleurs envoyer son accord au staff également. Bien évidemment, vous devez vous-même prévenir les administrateurs et attendre leur confirmation !

    Attention : L’alcool, les cigarettes, la drogue sont les seules choses que vous pourrez faire pénétrer dans l’école, donc pas de « bidon d’essence», de « flingue » ou encore de « poignard ». Toutefois, faites très attention pour la drogue. Au Japon, ils sont très strictes concernant ces substances et vous pouvez même aller en prison alors que vous êtes mineur !

    Relation intime / Violence : Les relations sensuelles, érotiques étant l'aboutissement entre deux êtres qui s'aiment ou appréciant le désir charnel sont acceptées tout comme les disputes quelques violentes et se terminant en bagarre. Seulement, s’il y a dans vos Rps des scènes violentes ou à caractère sexuel, veuillez le préciser par un [X] dans le titre (logique, non ? Suspect).
    Les passages concernés doivent être encadrés par les balises [hide*] – [/hide*] (à écrire sans les *).
    Nous précisons tout de même que les baisers, les sous-entendus, le flirt, les gifles... ne sont pas obligés d'être entre les balises, mais le [X] est obligatoire dans le titre. Nous préférons que cela soit indiqué pour éviter aux membres les plus jeunes et les plus sensibles d’être choqués. Si jamais cela n’était pas fait, l’auteur recevra un Mp de rappel et si récidive, un avertissement.

    Attention ! Il n'existe pas que les relations d'un soir ou les relations sexuelles au sein d'un forum RP, surtout sur le Pensionnat Matsue où le développement des liens est mis en avant.
    Nous conseillons aux rolistes étant attirés particulièrement par ses Role Play de trouver un forum plus adapté à leur voeux.

    Mise en forme : Pour plus de lisibilité dans vos Rps (c’est mieux, n’est-ce pas ? Laughing ), essayez toujours d'utiliser la même mise en page.
    Par exemple, vous pouvez mettre les paroles dans une couleur différente que celle que vous utilisez en narration, en gras, et/ou entre guillemets.
    Pour les pensées de votre personnage, utilisez la même couleur que vos paroles, mais mettez-les en italique et/ou entre astérisque par exemple.
    Si vous mettez en scène un autre personnage que le vôtre (un serveur, un livreur, le père…) évitez d’utiliser la même la couleur pour sa prise parole que celle de votre personnage. Toute une palette s’offre à vous, profitez-en (Si vous pouviez éviter les couleurs flashy pour les n’oeils de tout le monde, s’il vous plait, nous vous en serions reconnaissant What a Face).

    Le Mariage et des bébés : Et oui, que voulez-vous, même les personnages arrivent à se faire passer la corde au cou Laughing !
    Que vous soyez un professeur, une féministe dans l'âme, un étudiant ou encore une lycéenne, dans tous les cas, votre personnage peut tomber amoureux et faire le grand saut. Toutefois, nous vous conseillons vivement de ne pas précipiter votre personnage au sein d'une telle union, sans avoir au préalable écrit et terminé des Rps faisant évoluer sa relation avec son âme soeur.
    Pour les plus jeunes, n'oubliez pas que la majorité au Japon est à 20 ans, l'autorisation et la bénédiction du tuteur légal est obligatoire.

    Même sur un forum Rpg, votre personnage peut avoir la chance (OU PAS) de faire des petits babies. Comme nous sommes la gentillesse incarnée (Ooh) et quelque peu impatients de voir ce petit bout de chou, nous vous demandons simplement de parler de l'évolution de la grossesse, de sa découverte jusqu'à quelques jours avant l'accouchement, dans quatre Rps minimum terminés pour chaque personnage. (Pas obligatoire que cela soit toujours entre le papa et la maman à chaque fois. Mais il faut 4 rps pour chacun). Un Rp sera consacré à l'accouchement en lui-même.

    L'Uniforme du Pensionnat : Au sein d'un établissement typiquement japonais, il y a le port obligatoire d'un uniforme. Cependant, le Directeur étant un moderniste dans l'âme, a toujours trouvé dans cette pratique une forme de discrimination ainsi qu'une d'injustice envers les élèves et leurs styles vestimentaires. C'est pourquoi, il a instauré qu'une simple tenue correcte serait exigée. La seule chose obligatoire à porter ou à avoir dans votre sac, pour signifier que vous faites partie du Pensionnat, est une veste bleu marine où est dessiné son blason en blanc : Le Pin et La Camélia mêlés.

    Merci à David Duval pour sa participation !

    Spoiler:
     

    Pour finir, nous vous remercions d'indiquer à la suite du titre de votre topique le nom de votre partenaire ou vos partenaires. Cela indique aux autres joueurs qu'il n'est pas libre, ainsi ils ne posteront pas sans votre accord, s'ils veulent participer.
    Dès qu'un de vos Rps est fini, nous vous remercions d'ajouter dans le titre [Terminé] ou [Abandon]. Ce dernier terme est utilisé quand vous ou votre partenaire ne voulez ou ne pouvez plus terminer ce Rp, pour simplifier le travail des modérateurs. De notre point de vue, il y a toujours un moyen pour faire quitter votre personnage et ainsi ne pas passer par la case « abandon du Rp ». Cela permet ainsi d’avoir une fin de topique, même abrégé...
    À vous de voir, ensuite Wink !

      La Chatbox et ses Rps :

    La Chat-box est ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les nouveaux y sont bien évidemment accueillis avec plaisir, du moment qu’ils n’oublient pas de rédiger et poster leurs fiches de présentations.

    Tout membre validé peut faire un Rp dans la Chat-box, mais il faut savoir que le Rp in Cb et le Rp in Forum sont indépendants pour la plupart des gens. Certains également, n’apprécient pas d’en faire, ne vous énervez donc pas si l’un de vos camarades refuse votre proposition poliment. Chacun ses goûts. ^.^

    Vous pouvez écrire des Rp plus sensuels ou violents.
    Cependant, nous vous prions d’en faire lorsque vous êtes en petit comité et en ayant l‘accord des autres membres présents. Évitez d’être trop cru dans vos propos. On peut toujours suggérer la chose tout en poésie… Plus beau, n’est-ce pas ? Razz
    N‘oubliez pas tout de même de saluer les nouveaux arrivants sur la CB, la politesse avant tout. Le RPCB peut être continué, du moment que vous ne mettez pas à l'écart la(es) personne(s) arrivante(s), surtout quand vous n'êtes que trois sur la CB.

    La Chat-box est un moyen de détente et d'amusement où vous pouvez parler de tout, mais toujours en modérant ses propos. Par conséquent, il est interdit d’écrire des messages homophobes, racistes, diffamatoires, etc... Cela sera sanctionné !
    De plus, en ce qui concerne votre vie IRL, nous aimerions que vous évitiez les sujets négatifs (décès, maladie, etc...) pour ne pas choquer, atteindre la sensibilité des plus jeunes et surtout entamer la bonne ambiance du forum.
    Si vous souhaitez / avez besoin de vous confier à un membre en particulier, vous avez les Messages Privés à votre disposition pour cela.

    Nous déconseillons aux « petits malins » (C'est affectueux Twisted Evil) de s’en prendre à un membre (voire plusieurs) lorsqu’il n’y a pas d’administrateurs et/ou de modérateurs sur la Chat-box. Tout message non effacé par le staff est automatiquement enregistré dans les archives que nous consultons régulièrement. (C’est bête... Oula !)

    Nous précisons également que tout ce qui concerne les conflits entre membres du forum, nous ne voulons en aucun cas les lire sur la Chat-box, ni sur le reste du forum, sous peine de sanctions pour les personnes concernées.

    Si vous vous êtes inscrit sur le Pensionnat Matsue, c'est avant tout pour le Rôle Play ! Nous vous remercions d'avance de ne pas privilégier les discussions et/ou les RPCB à vos réponses RP sur le forum !

    Pour les nouveaux, n'oubliez pas de terminer et/ou modifier les présentations de vos personnages.


Vous savez tout de ce qu'il faut savoir sur le Rp, le Forum et la Chat-box.
♥ Au plaisir de vous lire et/ou vous croiser sur la CB ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
Le Forum - La Chat-Box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activer le chat
» si vous étiez un chat lgdc...
» Les Accronymes...
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» Invitation au Chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: La Réglementation :: L'Administration :: Les Règles de l'Etablissement-
Sauter vers: