Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
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Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
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Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: L'Inscription.    Ven 2 Déc 2011 - 0:59

Si vous avez une envie grandissante de jouer un personnage créé seulement à partir de votre imagination,
nous vous conseillons de bien suivre les règles ci-dessous. Bonne lecture Cool

    Avant tout autre point, le forum est interdit aux jeunes de moins de 15 ans. Nous nous déresponsabilisons si vous êtes choqué, traumatisé par un écrit !

    Également, pour le respect de notre langue, nous vous demandons d’écrire dans un français correct que ce soit en Rp ou sur la Chat-box. Le langage SMS est à bannir, pour le plus grand plaisir de nos yeux ^^. Si vous avez des difficultés avec la langue française, le Bescherelle et un livre de conjugaison sont toujours les meilleures choses pour s'améliorer. Après, vous pouvez vérifier sur Word, copiez-collez votre texte sur http://www.scribens.fr/ ou tout autre correcteur orthographique et grammatical. Pour vos verbes, il y a ce conjugueur également. Cela évitera la majorité de vos fautes et vous facilitera la vie. Wink

      Le Pseudo :

    Pour bien commencer, votre pseudo doit comporter un prénom et un nom dans cet ordre. Nous ne voulons donc pas de « Pollux75 » ou de « Harry Potter ». Évitez de reprendre un personnage existant dans un manga que cela soit par son identité ou par son histoire. Le plaisir dans un forum RPG est de créer, d’inventer de toutes pièces son personnage, cela avant même le Rp en lui-même. Toutes les nationalités sont évidemment acceptées, mais n’oubliez pas d’être cohérent entre les origines de votre personnage, son nom de famille, son physique et dans son histoire.

    Attention : Pour tout membre s'inscrivant avec un pseudo non conforme, vous n'aurez que quelques jours suite à votre inscription pour avertir l'un des administrateurs du forum du prénom et du nom de famille de votre personnage. Si rien n'est fait, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir que votre compte sera supprimé.

      Le Compte - Le Personnage :

    Un seul compte par personne est autorisé au départ. Si vous avez un quelconque problème qui vous oblige à partager un ordinateur, nous remercions d’avance les personnes concernées, de prévenir un membre du staff par Message privé. (On ne va pas vous mordre Rolling Eyes)

    Si vous voulez redoubler de plaisir et donc vous êtes tenté d’avoir un second compte, il faudra tout d’abord que vous soyez depuis deux mois, validé sur le forum. Votre premier compte doit être actif dans le sens que vous ayez au moins quelques Rp entamés, voire un terminé si possible et que vous soyez un minimum à jour. Ensuite, il vous faudra simplement l’accord d’un administrateur. (On aime les Mps Razz)

    Si vous désirez créer un troisième compte, (vous ne pouvez plus vous passer de nous I love you), il faudra bien sûr que soyez sur le forum depuis au moins quatre mois, validé avec vos deux comptes et qu'ils soient actifs. Cela signifie deux Rps terminés et des Rps entamés pour chacun des comptes.. Il faut aussi que vous soyez un minimum à jour. Il faut également l’autorisation d’un administrateur.

    Pour tout compte supplémentaire, voyez avec le staff. Nous sommes gentils, ne vous inquiétez pas ! Razz

    Précision : Les membres permanents postent une réponse RP sur trois semaines, sont présents sur le forum une fois par semaine et tentent de se connecter sur la Chat-Box une fois sur une dizaine de jours, en fonction des présents.
    Nous vous remercions de prévenir de toute inactivité de plus d'une semaine et demi soit par un changement de statut en occasionnel, soit par une absence en fonction de vos besoins. Si rien n'est fait, un Message Privé vous sera délivré par une administratrice pour un rappel du règlement.

    Pour les membres occasionnels, ils postent une réponse RP sur trois mois, sont présents sur le forum une fois par mois et tentent de se connecter sur la Chat-Box une fois sur une trentaine de jours, en fonction des présents.
    Nous vous remercions de prévenir de toute inactivité de plus de trois semaines par une absence. Si rien n'est fait, un Message Privé vous sera délibré par une administratrice pour un rappel du règlement.

    Si vous avez une absence, la présence sur la Chat-Box devient secondaire et votre activité Role Play peut être bien plus espacée que votre statut le recommande. Cependant, le minimum de présence sur le forum est toujours valide.
    Si vous êtes un membre permanent, vous ne pouvez vous rendre sur Matsue une fois par semaine ni répondre en trois semaines à vos Role Play, pensez au changement de statut avant de démarrer une absence !

    Pour toute absence à durée indéterminée, des nouvelles régulières sont nécessaires et correspondent au minimum de présence demandée par le statut occasionnel.
    S'il n'y a aucune nouvelle faite, la durée de l'absence est considérée comme nulle et sera comptabilisée comme une absence soit d'une semaine, soit d'un mois en fonction du statut du membre.

    De même, si vous n'actualisez pas votre absence, elle sera supprimée car obsolète et votre compte sera considéré comme actif, de nouveau.
    Si vous êtes inactifs sur tous vos Role Play en cours, votre compte sera intégré au groupeLes Inactifs. Après un mois dans ce groupe, si vous ne vous êtes pas manifesté et n'avez pas posté une réponse Role Play, votre compte sera supprimé.
    Pour les Role Play de plus d'un an sans réponse, en fonction de vos absences enregistrées, ils seront archivés.

    Pour les membres non validés, si vous avez besoin de temps pour rédiger votre présentation, un délai est possible. D'une semaine à une durée indéterminée, des nouvelles régulières sur l'avancement de votre fiche est nécessaire. Une actualisation du délai est obligatoire après un mois et demi. Sans aucune nouvelle de votre part, votre compte sera supprimé.

    Pour les membres attendant des réponses de leur(s) partenaire(s), il vous sera simplement demandé de passer régulièrement sur le forum pour prendre connaissance de potentielles évolutions voire de faire une nouvelle demande RP, si vous n'en avez qu'un ou deux en cours.

      La Fiche :

    Elle est à poster et à terminer dans la semaine suivant votre inscription.
    Si vous ne pouvez la faire dans ce laps de temps, vous pouvez poster une demande ou contactez Natalia Bellucci par Message Privé pour obtenir un délai en fonction de vos obligations IRL pour la finir. Si rien n'est fait, nous vous préviendrons par mail de la suppression de votre personnage.

    Précision : Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'exercice de la présentation de personnage, que vous souhaitez un soutien constant pour vous aider à développer le background de votre personnage, vous pouvez demander d'être parrainé par un des membres du forum en l'indiquant dans le titre de votre présentation avec la mention [Parrain/Marraine].

    Attention : Votre parrain ou votre marraine ne rédigera pas à votre place la présentation de votre personnage, ni ne vous donnera des idées toutes faites pour le construire. Il est un renfort pour vous organiser, vous aider à saisir ce qu'il y a en possibilités en fonction des idées que vous proposez... Bien sûr, cette aide et ces conseils prévalent après notre poste de modifications et d'éclaircissements, s'il y en a un.
    Suite à votre validation, le membre débute un premier Role Play avec vous, sans qu'il y ait d'obligation d'un pré-lien ou une relation entre vos personnages, pour que l'intégration soit plus facile encore.

    Dès que votre dossier est terminé, nous vous remercions de l'indiquer dans le titre du sujet.

    Nous étudierons votre dossier avec attention et nous vous demanderons certainement quelques modifications et/ou éclaircissements pour que vous ayez un personnage tout à fait complet. En partant de la date à laquelle nous avons posté, vous aurez une semaine pour les effectuer.
    Si vous ne pouvez pas apporter les modifications et/ou les ajouts dans ce laps de temps, envoyez un Message Privé à Natalia Bellucci ou postez une demande pour obtenir un délai également. Si vous ne prévenez pas, vous recevrez un mail après la semaine donnée pour vous avertir de la suppression de votre compte.

    Précision : Les membres validés peuvent accueillir les nouveaux venus avant notre poste ou par Message Privé. Dès que nous avons débuté la validation, nous vous remercions d'attendre la validation officielle du personnage pour continuer.
    Tout parrain et toute marraine se doit de contacter les nouveaux arrivants par Message Privé ou bien, s'il y a possibilité, sur la Chat-Box.

      L'Avatar et la Signature :

    L’avatar est en quelque sorte une photo de votre personnage et devra donc correspondre à la description de son physique. Logique, non ?
    Votre avatar devra représenter un être humain soit en manga, en dessin ou personnage 3D. (Pas de neko, de fée, d'ange ou toute autre créature fantastique et imaginaire).
    Enfin, il doit être un minimum vêtu (on ne vous fait pas de dessins... Obsédé ! x'D).

    Ses dimensions doivent être entre 150*250 et 175*300 pixels.
    Allez sur votre profil, section « Avatar » et postez votre lien (que vous aurez obtenu suite à l'hébergement de votre image) dans le troisième rectangle en partant du haut.

    Si vous avez envie de changer d’avatar à un moment donné sur le forum, il n’y a pas de soucis. Il faudra que cela soit toujours le même personnage manga choisi ou, pour les membres ayant une image au personnage anonyme, qu’il corresponde à la description physique que vous en avez fait dans votre fiche.

    Pour la signature, vous avez la liberté de choisir ce que vous voulez y mettre, mais sachez que la taille maximale est de 250*500 pixels. Évidemment, toute image choquante, qui incite au suicide, à la violence, à la pornographie, etc... est strictement interdite sur le forum.


Vous avez toutes les cartes en mains pour faire votre inscription.
À vous de jouer :YEAR: !
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