Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Inscription.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 29/11/2011

Feuille de Personnage
Âge : 53 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

MessageSujet: L'Inscription.    Ven 2 Déc 2011 - 0:59

Si vous avez une envie grandissante de jouer un personnage créé seulement à partir de votre imagination,
nous vous conseillons de bien suivre les règles ci-dessous. Bonne lecture Cool

    Avant tout autre point, le forum est interdit aux jeunes de moins de 15 ans. Nous nous déresponsabilisons si vous êtes choqué, traumatisé par un écrit !

    Également, pour le respect de notre langue, nous vous demandons d’écrire dans un français correct que ce soit en Rp ou sur la Chat-box. Le langage SMS est à bannir, pour le plus grand plaisir de nos yeux ^^. Si vous avez des difficultés avec la langue française, le Bescherelle et un livre de conjugaison sont toujours les meilleures choses pour s'améliorer. Après, vous pouvez vérifier sur Word, copiez-collez votre texte sur http://www.scribens.fr/ ou tout autre correcteur orthographique et grammatical. Pour vos verbes, il y a ce conjugueur également. Cela évitera la majorité de vos fautes et vous facilitera la vie. Wink

      Le Pseudo :

    Pour bien commencer, votre pseudo doit comporter un prénom et un nom dans cet ordre. Nous ne voulons donc pas de « Pollux75 » ou de « Harry Potter ». Évitez de reprendre un personnage existant dans un manga que cela soit par son identité ou par son histoire. Le plaisir dans un forum RPG est de créer, d’inventer de toutes pièces son personnage, cela avant même le Rp en lui-même. Toutes les nationalités sont évidemment acceptées, mais n’oubliez pas d’être cohérent entre les origines de votre personnage, son nom de famille, son physique et dans son histoire.

    Attention : Pour tout membre s'inscrivant avec un pseudo non conforme, vous n'aurez que quelques jours suite à votre inscription pour avertir l'un des administrateurs du forum du prénom et du nom de famille de votre personnage. Si cela n'est pas fait dans le délai accordé, un mail vous sera envoyé pour vous prévenir que votre compte sera supprimé.

      Le Compte - Le Personnage :

    Un seul compte par personne est autorisé au départ. Si vous avez un quelconque problème qui vous oblige à partager un ordinateur, nous remercions d’avance les personnes concernées, de prévenir un membre du staff par Message privé. (On ne va pas vous mordre Rolling Eyes)

    Si vous voulez redoubler de plaisir et donc vous êtes tenté d’avoir un second compte, il faudra tout d’abord que vous soyez depuis deux mois validé sur le forum. Votre premier compte doit être actif dans le sens que vous ayez au moins quelques Rp entamés, voire un terminé si possible (présence faible) et que vous soyez un minimum à jour. Ensuite, il vous faudra simplement l’accord d’un administrateur. (On aime les Mps Razz)

    Si vous désirez créer un troisième compte, (vous ne pouvez plus vous passer de nous I love you), il faudra bien sûr que soyez sur le forum depuis au moins quatre mois validé avec vos deux comptes et qu'ils soient actifs. Cela signifie deux Rps terminés et des Rps entamés pour chacun des comptes.. Il faut aussi que vous soyez un minimum à jour. Il faut également l’autorisation d’un administrateur.

    Pour tout compte supplémentaire, voyez avec le staff. Nous sommes gentils, ne vous inquiétez pas ! Razz

    Précision : Pour les membres permanents, Nous vous remercions de prévenir pour toute inactivité de plus d'un mois de, soit un changement en tant que membre occasionnel, soit directement une absence. Si rien n'est fait, Natalia Bellucci se chargera d'un changement de statut obligatoire.

    Les joueurs / joueuses qui ont précisé qu'ils étaient membres occasionnels doivent au moins faire une réponse RP tous les trois mois. Nous vous remercions de prévenir d'une absence si vous ne pouvez poster dans ce délai. Si vous ne donnez aucune nouvelle trois mois après votre prévention, votre compte sera intégré au groupe Les Inactifs.
    Après un mois dans ce groupe, si vous ne vous êtes pas manifestés (poste d'absence, MP ou réponse RP), votre compte sera supprimé.

    Une absence se renouvelle de temps en temps, nous vous demandons de bien vouloir ne pas dépasser les trois mois sans nouvelles !
    Pour les non validés ayant posté une absence ou que Natalia Bellucci l'ait postée pour vous, nous vous remercions de l'actualiser après un mois et demi. Votre compte sera supprimé si ce n'est pas le cas.

    Pour les membres attendant des réponses de leur(s) partenaire(s), il vous sera simplement demander de passer régulièrement sur le forum pour prendre connaissance de potentielles évolutions et de faire une nouvelle demande RP, si vous n'en avez qu'un ou deux en cours.

      La Fiche :

    Elle est à poster et à terminer dans la semaine suivant votre inscription.
    Si vous ne pouvez la faire dans ce laps de temps, vous pouvez poster une absence ou contactez Natalia Bellucci par Message Privé pour obtenir un délai en fonction de vos obligations IRL pour la finir. Si cela n'est pas fait, nous vous préviendrons par mail de la suppression de votre personnage.

    Dès que votre dossier est terminé, nous vous remercions de l'indiquer dans le titre du sujet.

    Nous étudierons votre dossier avec attention et nous vous demanderons certainement quelques modifications et/ou éclaircissements pour que vous ayez un personnage tout à fait complet. En partant de la date à laquelle le Directeur a posté, vous aurez une semaine pour les effectuer.
    Si vous ne pouvez pas apporter les modifications et/ou les ajouts dans ce laps de temps, envoyez un MP à Natalia Bellucci ou postez une absence pour obtenir un délai également. Si vous ne prévenez pas, vous recevrez un mail après la semaine donnée pour vous avertir de la clôture de votre compte.

    Précision : Vous pouvez accueillir les nouveaux venus avant le poste du Directeur. Dès que ce dernier a débuté la validation, nous vous remercions d'attendre la validation officielle du personnage pour continuer de nouveau.

      L'Avatar et la Signature :

    L’avatar est en quelque sorte une photo de votre personnage et devra donc correspondre à la description de son physique. Logique non ? Votre avatar devra représenter un être humain soit en manga, en dessin ou personnage 3D. (Pas de neko, de fée, d'ange ou toute autre créature fantastique et imaginaire).
    Enfin, il doit être un minimum vêtu (on ne vous fait pas de dessins... Obsédé ! x'D).

    Ses dimensions doivent être entre 150*250 et 175*300 pixels.
    Allez sur votre profil, section « Avatar » et postez votre lien (que vous aurez obtenu suite à l'hébergement de votre image) dans le troisième rectangle en partant du haut.

    Si vous avez envie de changer d’avatar à un moment donné sur le forum, il n’y a pas de soucis. Il faudra juste qu’il corresponde à la description que vous en avez fait dans la fiche de votre personnage et que cela soit toujours le même personnage manga choisi.

    Pour la signature, vous avez la liberté de choisir ce que vous voulez y mettre, mais sachez que la taille maximale est de 250*500 pixels. Évidemment, toute image choquante, qui incite au suicide, à la violence, à la pornographie, etc... est strictement interdite sur le forum.


Vous avez toutes les cartes en mains pour faire votre inscription. À vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
L'Inscription.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire d'inscription (modèle unique)
» Inscription des Aspirants
» Inscription
» Quelques petites questions avant inscription...
» Match 5 : Inscription Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: La Réglementation :: L'Administration :: Les Règles de l'Etablissement-
Sauter vers: