Le Directeur Le Fondateur - Le Directeur
Messages : 429
Feuille de Personnage Âge : 52 ans Club : Logement (avec numéro): Appartement 0
| Sujet: L'Inscription Jeu 27 Juin - 0:37 | |
| Une envie de découvrir les différents personnages peuplant Matsue via la lecture des Rps ? Vous êtes au bon endroit ! Belle lecture Le Pseudo :
Pour bien commencer, votre pseudonyme doit comporter un prénom ou un surnom sans fioriture avec lequel vous êtes connus dans le monde Role Play.
Nous vous déconseillons de reprendre l'identité d'un de vos personnages inventés comme d'un personnage tiré d'un manga, d'un animé ou encore d'un jeu vidéo afin de ne pas confondre votre compte de lecteur / lectrice nommé Compte Bibliophile avec le compte personnage d'un de vos camarades Rolistes.
- Pseudonyme non conforme:
Pour tout membre s'inscrivant avec un pseudo non conforme, vous avez quelques jours à la suite à votre inscription pour avertir du prénom ou du surnom, sur le compte du Directeur, par Message Privé. Si rien n'est fait, un mail vous est envoyé pour vous prévenir de la suppression de votre compte.
Le Compte :
Un seul compte est autorisé par personne. Si vous avez un quelconque problème qui vous oblige à partager un ordinateur, nous remercions d’avance les personnes concernées, de prévenir un membre de l'équipe par Message privé.
Si vous souhaitez redoubler de plaisir en créant, développant et incarnant un personnage sur Matsue, il faut tout d'abord que vous soyez depuis un mois, validé sur le forum avec votre compte de lecteur / lectrice. Vous devez être régulièrement présent sur Matsue et avoir un minimum d'activité se traduisant par au moins une trentaine de Points d'Activité. Ensuite, il vous faudra simplement prévenir les fondatrices en les contactant par Message Privé sur le compte "Le Directeur".
- Statuts Permanent et Occasionnel:
Les Bibliophiles se doivent d'être présents régulièrement sur le forum en fonction de leur emploi du temps. Au sein du Profil de votre compte, vous avez la possibilité d'indiquer si vous êtes un membre permanent ou un membre occasionnel.
Les membres permanents sont présents sur le forum plusieurs fois par mois, de manière régulière pour lire les Rps, échanger avec les autres membres sur différentes idées et opinions, aider les Rolistes potentiellement et lire les Mps. Ils se présentent sur la Chat-Box et/ou sur le Discord souvent et généralement, pour un certain temps.
Les membres occasionnels ont un emploi du temps plus chargé et se connectent quand ils peuvent sur le forum pour continuer la lecture des Rps des personnages qu'ils suivent et lire les Mps, principalement. Leur présence sur la Chat-Box et/ou sur le Discord est ponctuelle surtout pour vérifier l'actualité de Matsue en complément des Mps.
Nous vous remercions de prévenir pour tout changement via votre profil sur le forum
L'activité en elle-même se traduit par la participation aux sujets afin d'échanger les idées sur les Rps et les personnages en fonction de l'emploi du temps de chacun et du statut.
Nous vous remercions de prévenir de toute absence de plus de deux semaines soit, par un changement de statut en occasionnel soit, par une absence en fonction de vos besoins. Si rien n'est fait, le règlement vous est rappelé au sein du Message Privé mensuel par une prévention.
- Absences:
Si vous êtes dans l'impossibilité de participer au le forum, même via votre téléphone grâce au PWA de ForumActif, vous pouvez nous l'indiquer par une absence. Elle s'étale sur une période de deux semaines à deux mois, maximum et peut être renouvelée seulement une fois, d'un mois maximum.
Dès lors, toute connexion sur la Chat-Box et sur le Discord devient secondaire. L'activité au sein du Coin Lecture peut être bien plus espacée que votre statut le recommande, également. Nous vous remercions, toutefois, de prendre connaissance de tout Mp dans les meilleurs délais comme de vérifier les nouvelles via Discord ou Twitter du forum afin de ne manquer aucune information importante.
Si vous êtes un membre permanent et en fonction des changements advenus dans votre vie, vous pouvez prévaloir un changement de statut au lieu de poster une absence.
Pour toute absence sans aucune actualisation ou déjà actualisée une fois (un mois maximum), elle est considérée comme terminée et le sujet est archivé. Vous avez alors, une durée d'un à deux mois en fonction de la durée de l'absence pour lire vos Mps comme vous mettre à jour dans la lecture des Rps et des échanges eus, avant d'intégrer le groupe "Les Inactifs". Après un mois enregistré en inactivité, si vous n'avez pas renouvelé votre activité ou poster une nouvelle absence, votre compte est supprimé.
Deux absences se doivent d'être espacées de deux mois ; délai maximum donné à la fin d'une absence archivée pour reprendre un minimum d'activité.
- Le groupe "Les Inactifs" - Spécialité:
En dehors de prévenir les comptes des lecteurs et des lectrices en inactivité, vous avez la possibilité de demander l'enregistrement de votre compte par vous-même, au sein de ce groupe.
En effet, à la suite d'un changement de vie ou par besoin d'une pause concernant le monde du Role Play, si vous ressentez avoir besoin de temps pour vous réorganiser ou savoir si vous souhaitez rester parmi nous, vous pouvez demander une période de réflexion de quatre mois, maximum.
A la fin de cette durée, nous prendrons de vos nouvelles avec différentes propositions et possibles solutions à vos interrogations si vous les avez évoquées avec nous. Néanmoins, après deux mois à la suite de votre inactivité volontaire, vous n'avez pas repris un minimum votre compte, nous reviendrons vers vous pour une décision définitive et envisager la suppression de votre compte, ensemble.
- Compte Actif - Compte en Attente - Compte Inactif:
Un système simple est en place depuis le 01 juin 2019 afin de mesurer l'activité de chaque compte pour vous permettre de vous organiser plus facilement sans avoir besoin d'attendre les Messages Privés Mensuels ou de nous contacter. Chaque poste sur Matsue avec un compte de lecteur / lectrice rapporte des Points d'Activité d'après le barème ci-dessous. Le cumul s'affiche dans votre Profil au sein du rang Activité et s'actualise régulièrement. Au sein du Message Privé Mensuel, le cumul de vos Points d'Activité est indiqué, également. - + 5 - Présentation de Bibliophiles et les messages concernant les modifications
- + 3 - Echanges sur les Evénements continuels et les Chroniques de la Fouine
- + 2 - Les postes d'absences, de statuts, de délais et l'activité du Coin Lecture.
- + 1 - Participation aux sous-forums Echanges de bons procédés, Espace Détente, Livre d'Or et Questions et Suggestions (Ouvert aux invités) comme au sujet "Matsue depuis le début"
Deux fois dans l'année, nous prenons temps de vérifier votre activité. Si nous constatons, en fonction de votre statut, aucun Point d'Activité ni de postes d'absences plusieurs mois d'affilés, votre personnage est intégré au groupe Les Inactifs. Après cet enregistrement vous avez un à deux mois, fonction de votre statut pour poster/renouveler une absence comme lire les Rps les plus avancés des personnages que vous suivez et émettre vos différentes opinions. Si vous ne vous êtes pas manifesté après ce délai, votre compte est supprimé et votre présentation, vos fiches secondaires comme vos Rps sont archivés. Pour les membres en attente de lecture, nous vous remercions de prendre connaissance si vous le souhaitez des présentations, de lire les événements comme les Chroniques, des demandes des Rolistes éventuellement et principalement, prendre connaissance des informations concernant Matsue par la lecture de vos Mps en fonction de votre emploi du temps.
- Délais pour la Présentation:
Pour les membres non validés, vous avez deux semaines à la suite de votre inscription pour terminer votre présentation.
Toutefois, un délai de deux semaines à un mois et demi en fonction de vos besoins, est tout à fait possible dans le cas où vous donnez des nouvelles régulièrement sur votre avancement. Une actualisation du délai est obligatoire dans les jours précédents sa clôture si vous n'avez pas terminé votre fiche, maximum d'un mois.
Sans aucune nouvelle de votre part à la suite des deux semaines données au moment de votre inscription ou après votre délai passé, votre compte est supprimé.
Dans le cas où vous avez terminé votre fiche et nous sommes passés avec le compte du Directeur pour votre validation et demandons quelques ajouts, vous avez deux semaines données en partant de la date du poste pour les effectuer. Une demande de délai est possible et suit le même procédé qu'à l'Inscription.
La Fiche :
Elle est à poster et à terminer dans les deux semaines suivant votre inscription. Si vous ne pouvez la faire dans ce laps de temps, vous pouvez poster une demande pour obtenir un délai en fonction de vos obligations IRL pour la finir. Si rien n'est fait, nous vous prévenons par mail de la suppression de votre personnage.
- Parrain - Marraine:
Si vous êtes à l'aise avec l'exercice de la présentation et que vous souhaitez offrir votre soutien pour aider à développer le background d'un personnage, vous pouvez vous proposer en tant que Parrain / Marraine.
Nous précisons qu'(e) un(e) Parrain/Marraine ne rédige pas la présentation d'un personnage à la place d'un membre Roliste, ni ne donne des idées toutes faites pour la construire. Il / Elle est un renfort pour organiser, aider à saisir les possibilités en fonction des idées que l'auteur du personnage, proposent. Bien sûr, cette aide et ces conseils sont toujours possibles après les de modifications et les éclaircissements demandés via le compte Le Directeur. A la suite de la validation du compte personnage, le roliste débute un premier Role Play avec votre soutien, vos conseils afin de faciliter son intégration.
Dès que votre dossier est terminé, nous vous remercions de l'indiquer dans le titre du sujet.
Nous l'étudierons avec attention et nous vous demanderons potentiellement quelques éclaircissements. En partant de la date à laquelle le message est posté, vous aurez deux semaines pour les effectuer. Si vous ne pouvez pas apporter les ajouts dans ce laps de temps, une demande pour obtenir un délai est possible. Si vous le dépassez, vous recevez un mail après le délai donné pour vous avertir de la suppression de votre compte.
- Accueil des Nouveaux:
Les membres validés peuvent accueillir les nouveaux venus par Message Privé, sur la Chat-Box ou sur le Serveur Discord. Tout parrain / toute marraine se doit de contacter les nouveaux arrivants par Message Privé sur le forum ou bien, ils peuvent s'entretenir sur le Serveur Discord, en privé.
L'Avatar et la Signature :
L’avatar pour un compte de Bibliophile est en quelque sorte une représentation de la personnalité du lecteur / de la lectrice.
Pour différencier vos comptes des personnages des Rolistes, vous pouvez choisir un animal, un paysage, un objet tiré d'un manga, d'un animé, d'un jeu vidéo, en dessin ou en image 3D. Nous vous remercions d'éviter toute chose rappelant un contexte plus fantastique et d'aller contre les lois en vigueurs de votre pays, contre les règlements de Forumactif et de Matsue.
Ses dimensions doivent être entre 150*250 et 175*300 pixels. Allez sur votre profil, section « Avatar » et postez votre lien (que vous aurez obtenu à la suite de l'hébergement de votre image) dans le troisième rectangle en partant du haut.
Vous pouvez changer d'avatar si vous le souhaitez. Nous vous remercions simplement de choisir une image similaire à la précédente.
Pour la signature, vous avez la liberté de choisir ce que vous voulez y mettre sans dépasser la taille maximale soit, 250*500 pixels. Évidemment, toute image choquante, qui incite au suicide, à la violence, à la pornographie et toute autre chose de cet ordre, est strictement interdite sur le forum. Vous avez toutes les cartes en mains pour faire votre inscription. À vous de jouer ! |
|