Le Directeur Le Fondateur - Le Directeur
Messages : 357
Feuille de Personnage Âge : 52 ans Date de Naissance : 29/11/1960 Groupe Sanguin: Votre coeur : Est bien caché ! Club : Aucun Emploi: Directeur du pensionnat Logement (avec numéro): Appartement 0
| Sujet: 1. La Météo via les Rps Dim 9 Fév - 19:58 | |
| La ville de Matsue, ses habitants et les étudiants de l'Université de Shimane comme du Pensionnat adaptent leur quotidien au fil des saisons et des caprices de la météo.
Avec son climat subtropical humide et chaud, sans saison sèche, la région subit une pluviométrie importante. Ainsi, au cœur de l'été, la chaleur se ressent bien plus lourdement de par l'humidité ambiant et en hiver, la neige se fait bien rare. - Début avril - Dimanche 01 au dimanche 15:
- Première semaine. En matinée, un faible brouillard se glisse sur la ville mais il n'empêche aucunement le soleil de l'éclairer de sa belle lumière. Les températures sont tout de même fraîches en ce début de mois, à cause du vent. Toutefois, ce dernier permet d'échapper aux pluies pendant quelques jours.
En seconde semaine, le ciel s'assombrit au fur et à mesure qu'une brise chaude prend de l'ampleur. A la fin d'une des journées, en milieu de semaine, un orage éclate à cause des températures plus douces, surprenant un peu les habitants.
- Le Dimanche 01, la pluie est diluvienne toute la journée. Le vent se lève dans la matinée. La température s'approche des 10 - 12 degrés au cours de la journée toutefois, en ressenti, impression qu'il fait plus froid.
- Le Lundi 02, le soleil est présent et réchauffe l'atmosphère de ses rayons. Le ciel est tout de même constellé de nuages blancs et gris, vestige des pluies de la veille. En fin de journée, une brise légère rafraichit l'air.
- Le Mercredi 04. Le soleil continue de jouer à cache-cache de temps à autre avec les nuages blancs et grisés se promenant dans le ciel bleu. Les températures continuent de s'adoucir progressivement, au fil de la journée avant de se rafraîchir à cause d'un léger vent en début de soirée.
- Le Vendredi 13, le vent s'amuse avec les branches des cerisiers et le soleil les berce de sa chaleur. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences et tout de même se couvrir, les températures ne dépassent pas une douzaine de degrés !
- Mi-avril - Lundi 16 au dimanche 22:
- Tout au long de la troisième semaine, le soleil éveille la nature et annonce que le printemps s'installe. Les températures s'adoucissent encore un peu plus, atteignant une quinzaine de degrés même si l'atmosphère est humide et qu'un vent frais se manifeste de temps à autre, tôt le matin ou en fin de journée, généralement.
- Fin avril - Lundi 23 au lundi 30:
- La dernière semaine, le vent s'est enfin calmé. Le soleil profite de son absence pour baigner Matsue dans sa chaude lumière en dehors des moments où il joue avec les quelques nuages présents dans le ciel azuré. Les températures se rapprochent doucement des 20 degrés.
- Lundi 23. La journée la plus chaude du mois. L'humidité dans l'air se ressent mais, est agréable et ne rend pas l'atmosphère lourde. Le ciel est d'un bleu magnifique et aucun nuage ne s'y profile.
- Début mai - Mardi 01 au Vendredi 11:
- Dès la première semaine, le soleil est présent et fait bien comprendre que l'été s'installe. Quelques nuages blancs se baladent dans le ciel et le léger vent provient du Phare, apportant une odeur d'iode dans l'air.
Au cours de la seconde semaine, une nuit, une pluie fine s'est abattue sur la ville. D'ailleurs, les températures sont tout de même fraiches encore, le soir venu.
- Mardi 08. Le ciel s'est progressivement ennuagé d'un blanc grisé. Au cours de la nuit, une douce pluie arrose les jardins et les parcs de Matsue.
- Mercredi 09. Les rayons du soleil traversent les derniers vestiges des cumulo-nimbus. Le sol est encore humide comme l'air ambiant, chargé de vapeur d'eau. Malgré les températures douces, une certaine fraîcheur se ressent dans la matinée.
- Mi-mai - Samedi 12 au Dimanche 20:
- Ce weekend, le ciel azuré a fait grise mine tel que l'air ambiant en a perdu quelques degrés. Néanmoins, en quelques jours, le soleil est revenu à sa place et se charge d'alourdir l'air humide, avec parcimonie, de sa chaleur. Un léger vent se lève en fin de semaine comme s'il souhaite rééquilibrer l'air ambiant, avant la canicule.
- Samedi 12. Le ciel est resté couvert de nuages bien noirs sans pour autant qu'il pleuve, toute la journée. Le soleil a fait quelques apparitions tout de même, comme pour maintenir la douceur de l'air.
- Jeudi 17. Quelques ponctuels nuages blancs se dessinent dans le ciel où le soleil a repris sa place de roi. Ses rayons sont tellement zélés que les températures atteignent les 25 degrés dans l'après-midi !
- Vendredi 18. Le ciel est clair et dégagé pour autant, le soleil est plus clément. Grâce aux quelques brises légères papillonnant au cours de la journée, l'atmosphère est douce et l'humidité de l'air ne se ressent pas.
- Fin mai - Lundi 21 au Jeudi 31:
- Au cours des semaines, quelques nuages ont osé parcourir le beau ciel saphir sans réussir à s'y installer. Le soleil a brillé de mille feux et déversé ses chauds rayons sur Matsue. La vapeur d'eau contenue dans l'atmosphère se discerne mais n'a pas d'incidence. Le vent commence à paresser.
- Dimanche 27. L'azure du ciel se confond avec la surface de l'eau des Lacs grâce à l'espièglerie des rayons du soleil. Une brise légère s'est éveillée dans la matinée et a bercé les branches d'arbres.
- Début Juin - Vendredi 01 au Dimanche 10:
- Les habitants ressentent la chaleur plus lourde avec la vapeur d'eau dégagée par le soleil, des Lacs Shinji et Nakaumi comme de la Mer De l'Est, toute proche. Au meilleur de chaque journée, les températures se situent vers les 25 degrés.
- Mi-Juin - Lundi 11 au Mercredi 20:
- L'humidité continue de charger l'air et avec l'absence de vent en ville, le soleil devient le maître des lieux. L'atmosphère est plus douce, le soir venu. Le ciel est clair et dégagé en journée comme la nuit.
- Fin Juin - Jeudi 21 au Samedi 30:
- L'été a bien fait son nid et ne souhaite pas y être délogé. Les rayons du soleil attisent l'atmosphère et avec des brises plus fraîches venues de la Mer, plusieurs orages se sont produits au cours des semaines.
- Début Juillet - Dimanche 01 au Mercredi 11:
- Malgré les orages, le soleil poursuit son œuvre et à présent, les températures s'approchent des 30 degrés, en milieu de journée. L'humidité ambiant rend l'air très lourd et les personnes les plus fragiles se voient dans l'obligation d'éviter de sortir de chez elle.
- Mi-Juillet - Jeudi 12 au Dimanche 22:
- Au cours du premier weekend, de lourdes pluies se sont abattues sur Matsue accompagnées d'un grand vent iodé. Les nuages grisés ont couvert le ciel pendant plusieurs jours sans pour autant permettre aux températures de descendre vraiment.
- Fin Juillet - Lundi 23 au Mardi 31:
- La première semaine, le soleil a repris son règne despotique, ne laissant aucune place à un seul nuage. Au cours du weekend, les températures ont grimpés jusqu'à 35 degrés faisant éclater un orage sans pluie au début de la seconde semaine.
|
|