Matsue est un forum de barges... Mais ils sont gentils et chaleureux

 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 0. Une Renaissance...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Fondateur - Le Directeur

Le Directeur


Messages : 429

Feuille de Personnage
Âge : 52 ans
Club :
Logement (avec numéro): Appartement 0

0. Une Renaissance... Empty
MessageSujet: 0. Une Renaissance...   0. Une Renaissance... Icon_minitimeMar 13 Déc - 11:14

Notre histoire commence grâce à un homme talentueux et profondément enraciné dans sa ville natale.

Né à Matsue en 1960, il fut un enfant avide de savoir sachant très vite qu'il aimerait transmettre à son tour, ses connaissances. Cependant, pour continuer ses études, il dut se séparer sa famille, ses ami(e)s et de tous ses repères puisqu'il n'y avait aucune école au sein même de sa localité.
Il obtint son certificat de fin d'études et fut accepté dans une université à Okayama. Il espéra, pendant ses quatre années, après la cérémonie de diplôme qu'il serait muté le plus près possible de chez lui. La vie ne lui accorda pas cette chance et dès qu'il sortit de l'université en tant qu'enseignant, il voyagea...

Pendant sept longues années qui eurent un effet dévastateur sur notre homme, il fut muté dans différentes écoles au titre de « professeur remplaçant. » Ainsi, il eut peu de temps pour s'acclimater à une région, à ses élèves et surtout pour continuer de rester en contact avec ses proches alors qu'il déménageait régulièrement, plusieurs fois dans une même année.
Il eut sa titularisation au cours de sa trente-et-unième année, avec la surprise de recevoir un poste permanent à Tottori, ville voisine de Matsue. Il put ainsi retrouver ses proches qui lui avaient tant manqué et profiter de leur présence, enfin !

Cette vie tranquille dura une dizaine d'années, jusqu'au six octobre 2000. Un séisme d'une magnitude de 4.3 sur l'échelle de Richter, frappa la province. Par chance, il eut aucun blessé grave ou de décès. Cependant les fondations du lycée et de quelques autres buildings furent plus que fragilisées. Peu après la catastrophe, la démolition se fit et il ne resta rien de l'école où avait instruit notre Professeur, des centaines d'élèves...

A la différence de ses proches, il n'en fut pas abattu. Il revint habiter à Matsue et pousser par une force mystérieuse, il fit LA demande changeant le cours de sa vie. Il prit bien un an pour réunir tous les documents nécessaires et pour recevoir l'accord des autorités compétentes afin de faire construire et diriger un Pensionnat.
Les bâtiments et de l'espace vert existèrent concrètement après plusieurs mois de travaux. Sans jamais perdre son enthousiasme, notre homme en profita pour faire tous les recrutements des employés et des professeurs dont un établissement avait besoin. Il ne fut pas moins attentif à l'avancement de son campus, évidemment.

Le Pensionnat Matsue ouvrit ses portes pour la première fois en avril 2002 où son Directeur avait eu l'agréable surprise de se rendre compte que beaucoup de parents avaient inscrit leurs enfants ; la plus belle preuve de confiance qu'ils pouvaient lui faire.

Aujourd'hui, l'établissement célèbre sa dixième rentrée et pour la troisième année consécutive, la licence internationale avait été délivrée par les autorités. En conséquence, les étudiants étrangers pouvaient en toute légitimité venir étudier au Pensionnat.
Revenir en haut Aller en bas
https://pensionnat-matsue.forumgratuit.org
 
0. Une Renaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matsue :: Une Petite Histoire-
Sauter vers: